Botanical garden + HK Park

Quelques photos des parcs où nous allons en semaine: Il y avait des singes, mais à cause des grillages, on ne voit pas grand chose sur les photos. Tortue avec appui-tête intégré: On a eu de la chance cette fois à la volière: Arthur qui accueille son papa...

Dimanche, nous avons passé la journée à Kowloon, la grande ville de la partie continentale de HK. Nous avons pris le ferry (le trajet est court et ne coûte que 50 cents!) Et nous avons ensuite beaucoup marché. Il faisait trop chaud, on ne ressortira plus...

Olivier a 30 ANS demain!! Pour marquer le coup, nous allons faire une promenade en jonque en soirée. On fait le tour du port illuminé. Photos à venir! Deuxième moment phare de la semaine: la rentrée des classes! Ben oui, je la fais tous les ans depuis...

Nous sommes allés au bord de l'eau, à 1,5km de chez nous, pour voir un lieu très photographié. Le monument de la réunification de HK avec la Chine. Et l'Exhibition Center, où eut lieu en 1997 la cérémonie de rétrocession de HK. Ca ne m'a pas paru essentiel...

D'abord, merci à tous pour les commentaires encourageants sur le blog! Merci en particulier à ma soeur adorée, qui m'a écrit ceci: "J'ai l'impression de voyager avec toi et je prends un bol d'air en quelques minutes". Je ne savais pas que j'arriverais...

Les "salons" de massages sont très répandus ici. On voit une enseigne avec des pieds qui clognotent à chaque coin de rue, et c'est toujours le même prix: 80 HK dollars, soit 8 euros pour 45 mn.... irrésistible! J'y suis allée hier et j'avais déjà testé...

Samedi, nous sommes allés a Victoria Park, au Nord Est de l'île. C'est un grand parc, très verdoyant, dans un beau quartier. Comme dans tous les parcs, il y avait des gens qui faisaient de la gym ou du tai chi, et cette fois, on a vu un entraînement de...

Je suis allée au temple de Man Mo avec Arthur. C'est l'un des plus anciens de HK. Il est dédié à deux divinités, Mo, le dieu de la guerre, et Man, le dieu des fonctionnaires et de la littérature! Je me suis donc sentie à ma place;) L'atmosphère était...

mercredi 18 août 2010 Nous sommes retournés voir un des appartements que j'avais vu seule et avons fait une proposition. Il se situe à Stanley (voir la page de cartes que j'ai publiée: chercher en haut à droite de la 1e page). La résidence présente beaucoup...

Dimanche, nous sommes allés au Hong Kong Park, près du bureau d'Olivier. La végétation est luxuriante, on voit que c'est tropical.( Je vais d'ailleurs faire une page de photos des plantes qu'on trouve ici.) Le parc est entouré de belles tours. J'aime...