Fin d'année à HK

Publié le par arthur-mum-dad.in.hong-kong.over-blog.net

beach-clem.jpg

 

Le soleil arrive seulement maintenant à HK, après un début d'été très orageux. Comme nous n'avons pas encore profité de la plage, la fête de l'école d'Arthur à la mer nous a paru encore plus belle. Tous les élèves, les enseignants et les parents étaient réunis pour jouer dans l'eau. Ici, on voit le professeur adoré d'Arthur et tous ses copains, le héros Mister Rob, un jeune professeur d'Afrique du Sud. Les garçons chahutent beaucoup avec lui. Quand Arthur rentre tout rouge de l'école, je sais qu'il a joué avec Mr Rob dans la salle de jeux!

 

Il appelle tous les enfants "buddy", ce qui fait que Clément et Arthur s'appellent aussi "buddy" maintenant! 

 

mr-rob.jpg

 

La semaine dernière, nous avons donné une fête de départ, avant que nos amis ne partent en vacances. C'était très sympa de marquer le départ ainsi, surtout qu'en 4 ans, on se crée tout un réseau d'amis. La bonne nouvelle pour nous est que certains des Français rentrent aussi sur Paris, dont ma grande copine de HK.

Voici d'ailleurs son beau cadeau, souvenir de nos années en Asie:

 

cadeau.jpg

 

Les copains de kung fu d'Olivier ont aussi tenu à ce que nous rentrions avec quelque chose de typique et nous ont offert un service à thé ainsi que du thé. Le kung fu va bien manquer à Olivier, non seulement pour le sport, mais aussi pour la bonne ambiance qu'il y avait dans le groupe. Il monte les grades de la ceinture noire. Comme dans les films, il peut maintenant casser des planches avec les pieds en sautant.

 

A l'école, j'ai fait des fêtes lors des derniers cours. L'un de mes groupes avait préparé des dessins et des gâteaux, dont un gâteau bleu pour fêter le bébé-garçon que j'attends! Les élèves étaient tous très sympathiques.

 

Pendant le dernier mois de cours, j'ai organisé avec les élèves de 6e des ventes de gâteaux au profit d'une assocation humanitaire au Cambodge. Ils se sont beaucoup investi et ont récolté une bonne somme d'argent, ainsi que de nombreux dons de jouets, brosses à dents et savons. Cette action a tellement bien marché qu'elle va être reprise tous les ans en 6e.

 

 

6C.jpg

 

Mes collègues aussi ont marqué mon départ en m'offrant un beau collier. Je ne m'y attendais pas du tout après un an seulement, mais c'est vrai que l'on s'est bien entendu. Je ne m'attendais pas non plus à ce que le lycée offre des souvenirs à tous ceux qui partent. J'ai maintenant deux belles mugs au nom et logo du lycée, un beau souvenir de cette année.

 

Après un mois de juin bien chargé en fêtes et en travail, le mois de juillet va être consacré aux multiples démarches en vue du retour, et à la plage, bien sûr!

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article