Au fait!

Sur le blog, j'ai accès à des détails, comme la provenance des lecteurs ou le nombre de visites du blog. Après 11 mois de blog, on en est à 2268 visites. Le mois record est resté le mois de septembre, et la journée record le 22 septembre, sûrement parce...

Arthur est allé à l'école pour petits pour la dernière fois aujourd'hui. Nous rentrons en France dans quelques jours, les valises sont déjà commencées! Nous prenons un vol de nuit (décollage à minuit ici, arrivée à midi pour nous, mais à 6h du matin en...

Voici une vidéo d'Arthur, qui se met sérieusement au kung fu: Un typhon est passé à environ 400km de HK. Nous avons été en alerte 3, c'est-à-dire que rien ne change, sauf pour les écoles maternelles qui ferment. Il y a eu beaucoup de vent et de pluie....

... on fait des gâteaux! Après une période estivale, voilà les pluies tropicales! On est trempé en quelques minutes quand on sort! Ce matin, on a donc fait des éléphants, des ours et des étoiles. Arthur s'est bien amusé, il rit quand on les démoule et...

Voilà une tradition qui fleurit bien les rues: quand un commerce vient d'ouvrir, les commerçants voisins déposent des superbes compositions florales devant sa porte avec des messages de bienvenue et de bonne chance. J'ai l'impression que le départ de...

En ce moment, c'est le French May Festival: sont présentés de nombreux événements issus de la culture française dans le domaine du cinéma, théâtre, littérature...etc. Nous avons vu hier, par hasard, qu'il se jouait le même jour "La Vie Parisienne" d'Offenbach....

Aujourd'hui, je suis allée dans une très grande galerie commerciale, où il y a beaucoup de meubles et d'objets chinois. C'était comme se promener dans un musée! J'aime beaucoup leurs meubles colorés: Et aussi ceux avec des motifs verts, rouges et dorés...

Ca y est, la compétition de dragon boats a eu lieu aujourd'hui et quel événement! Il y avait des courses dans plusieurs villes de HK, et en plus d'être une course, c'est aussi un carnaval, vu que les participants se déguisent selon leur nom d'équipe:...

Ici, un scooter, c'est ce qu'on appelle une trottinette chez moi! Quand on va aux jeux, les enfants arrivent avec leur vélo, scooter, camion ou moto, et ils se les échangent ensuite. C'est comme ça qu'Arthur a appris à faire du scooter: Il fait à nouveau...