3 à 33

Publié le par arthur-mum-dad.in.hong-kong.over-blog.net

33 ans aujourd'hui et un 3e bébé, qui bouge déjà bien; ça fait beaucoup de 3!

Bébé sera là dans moins de 6 mois, et il naîtra en France,à la maternité où Arthur est né il y a 5 ans. Nous sommes contents de compléter notre petite fratrie d'adorables enfants (parents gagas)!

 

Deux amies viennent de me donner leurs habits de maternité. Comme c'est gentil et pratique, pas de shopping à prévoir, d'autant plus qu'il y en a pour les deux saisons qu'il me reste à faire. Je n'avais jamais porté de vrais T-shirts de maternité, j'ai toujours acheté des T-shirts plus grands que ma taille!

 

A l'école, j'ai annoncé la nouvelle à mes élèves. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient si contents pour moi! Certaines classes ont même applaudi, ce  qui était touchant. Les filles, surtout en 6e, me regarde avec un sourire béat et scrutent mon ventre. Comme je leur ai dit que j'avais déjà 2 garçons, ils ont tous voté pour une fille (alors qu'Olivier et moi nous attendons justement à un 3e garçon). Ils sont aussi curieux des prénoms, mais on n'y pensera plus tard!

 

Ici, nous n'avons toujours pas eu de printemps et à peine de soleil. Le 1e mai fut passé sous un temps breton, avec crachin et vent. Nous sommes donc allés voir les grosses vagues à la mer, c'était beau et revivifiant. Nous avons fait des crêpes au retour pour finir la journée bretonne!

 

Olivier part prochainement en Chine pour un court voyage a Shanghai et ses admirables campagnes. Je n'ai pas voulu y aller avec les enfants car c'est très pollué. Une amie, qui en revient, a eu des migraines tellement la pollution était épaisse (et cela apres HK, qui n'est pas un exemple!) Bref, même si c'est un incontournable de l'Asie, cette pollution me repousse. Pareil pour Pekin. Je sais que c'est splendide et unique, mais je n'ai pas voulu avec de jeunes enfants... et je n'arriverais pas à les laisser ici quelques jours avec la nounou, comme font certains parents.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article